Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
biotexcom.overblog.com

De jolis bébés, bienvenu dans notre famille!!!!

Une nouvelle cause de l'infertilité féminine découverte

Publié le 6 Avril 2017 par BioTexCom in Nouvelles

Un défaut dans la chorégraphie du partage des chromosomes dans les ovules, lors de la division cellulaire, serait l'une des causes de l'infertilité féminine liée à l'âge, avancent des chercheurs québécois.

 

Le chercheur Greg FitzHarris et ses collègues du Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM) ont observé pour la première fois un défaut particulier dans les ovocytes de souris à l’aide de nouvelles techniques de microscopie.

 

Ce défaut se retrouverait également dans les ovocytes de femmes plus âgées.

 

Ainsi, les microtubules qui orchestrent la séparation des chromosomes lors de la division cellulaire sont anormaux dans les ovocytes plus âgés. En bref, au lieu de former une structure qui se déploie de façon contrôlée et parfaitement symétrique, appelée le fuseau, les microtubules vont dans toutes les directions.

 

« Cette dynamique d'alignement altérée contribue aux erreurs de séparation des chromosomes et représente une nouvelle explication à l'infertilité féminine liée à l'âge », Greg FitzHarris, chercheur au CRCHUM.

 

Les humaines et les autres femelles mammifères naissent avec un nombre déterminé d'ovocytes qui restent en dormance dans les ovaires jusqu'à l'expulsion d'un seul ovule à chaque cycle menstruel. Toutefois, vers l'âge de 35 ans chez la femme, la fertilité diminue de façon importante.

 

Le saviez-vous?

 

    91 % des femmes peuvent devenir enceintes à l’âge de 30 ans

    77 % à 35 ans

    53 % à 40 ans

 

La cohésion chromosomique

 

L’une des causes connues de l'infertilité féminine est un défaut dans les ovules (dits aneuploïdes) qui fait en sorte qu'ils ont un nombre anormal de chromosomes. Cette réalité est de plus en plus fréquente au fur et à mesure que la femme vieillit. C'est une des raisons principales qui expliquent pourquoi les femmes éprouvent de la difficulté à devenir enceintes et à mener une grossesse à terme.

 

« On sait aussi que ces ovules défectueux augmentent les risques de fausse couche et peuvent provoquer la maladie de Down chez un enfant à terme », Greg FitzHarris.

 

Les travaux du Pr Greg FitzHarris et de l’équipe montréalaise ne contredisent pas cette idée, mais montrent qu'il existe aussi un autre problème : des défauts dans les microtubules qui causent des fuseaux défectueux et contribuent également à un type particulier d'aneuploïdie.

 

Le saviez-vous?

 

Les microtubules sont de minuscules éléments cylindriques qui s'organisent ensemble pour former un fuseau. Cette machine biologique complexe rassemble et trie les chromosomes au moment de la division cellulaire et les expédie aux deux extrémités des cellules filles dans un processus appelé ségrégation chromosomique.

 

« Chez la souris, environ 50 % des ovules de femelles plus âgées présentent un fuseau ayant une architecture et une dynamique de microtubules chaotiques », explique M. FitzHarris.

 

Les présents travaux montrent que l'âge maternel influence l'alignement des microtubules indépendamment de l'âge des chromosomes contenus dans le noyau de chaque ovule.

 

En somme, c'est la machinerie cellulaire en général qui fonctionne moins bien en vieillissant, peu importe l'âge des chromosomes.

 

Vers de nouveaux traitements

 

Ces nouvelles connaissances pourraient mener un jour à de nouveaux traitements de fertilité pour aider les femmes à devenir enceintes et à mener une grossesse à terme.

 

Les chercheurs testent actuellement des techniques de micro-intervention, directement dans les ovules, qui permettraient de contrer ce problème pour rajeunir les ovules.

 

Une solution de traitement qui prendra certainement quelques années à mettre au point.

 

http://mereporteuse.info/

 

Source : ici.radio-canada.ca

Commenter cet article
C
Je m'appelle Cyprienne Gueu, j'ai reçu un diagnostic de VIH en 2015 et depuis, ma vie a été bouleversée. J'ai même infecté mon mari avec le virus, jusqu'à ce que je lis le témoignage d'une femme au sujet d'un guérisseur qui utilise des herbes pour soigner des maladies comme le VIH, les verrues génitales, l'herpès, l'hépatite, le cancer du sein, bien d'autres. Et elle a laissé tomber son e-mail, que j'avais l'habitude de contacter et lui a parlé de mon problème, il m'a assuré qu'il pouvait me guérir et m'a dit tout ce que j'avais à faire, après quoi il m'a envoyé des plantes médicinales à Montréal, où je résidait avec mon mari au Canada. Il a dit à mon mari et à moi de prendre le médicament pendant 3 semaines, ce que nous avons fait religieusement. Maintenant que nous sommes complètement guéris, nous sommes maintenant séronégatifs. Même la semaine dernière, nous sommes allés à nouveau pour un test et tout était négatif, grâce au guérisseur Dr'Water pour nous avoir sauvé la vie. Et je conseillerai à tous ceux qui ont besoin d'aide sur ce virus mortel de contacter Dr'Water via son email: DRWATERHIVCURECENTRE@@GMAIL.COM ou Whatsapp: +.2349050205019
Répondre
M
S'il vous plaît partager comme vous lisez bien, vous pouvez sauver une âme aujourd'hui. Je suis Maria Abu, mon email: mariaabu8m@gmail.com.<br /> Les herbes naturelles sont vraiment géniales, j'ai été guérie de ma séropositivité par un médecin du nom de Dr.Water d'Afrique de l'Ouest, maintenant je crois que les herbes et racines naturelles ont leur propre façon de travailler. Sur la base de rapports médicaux, on m'a dit que la séropositivité n'a pas de remède. Donc, même quand j'ai vu un article sur le Dr Water et comment il a guéri de nombreuses personnes avec sa phytothérapie, j'en ai douté au début, mais j'ai simplement décidé de l'essayer parce que j'étais tellement désespéré, essayant de me débarrasser de mes problèmes. s'il vous plaît si vous avez quelqu'un avec ce virus VIH ou herpès ou HPV ou diabète, dites-leur de contacter le médecin par e-mail: DRWATERHIVCURECENTRE(a)GMAIL.COM ou Whatsapp +'2349050205019. Je suis un témoignage vivant de sa phytothérapie. Veuillez partager et sauver une âme aujourd'hui
Répondre