Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
biotexcom.overblog.com

De jolis bébés, bienvenu dans notre famille!!!!

Grossesse : combien de rapports sexuels pour y arriver ?

Publié le 18 Avril 2017 par BioTexCom in Grossesse

 

Les couples qui veulent avoir un bébé ont intérêt à entretenir des relations sexuelles autour de l’ovulation, quand la probabilité de fécondation est maximale. La fréquence des rapports est importante aussi : combien de fois par semaine pour augmenter les chances de grossesse ?

 

Si vous avez un cycle régulier de 28 jours, les jours fertiles se situent quelque part au milieu (environ 14 jours). Les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu’à 5 jours dans le vagin et l’utérus et un ovule peut être fécondé pendant 12 à 24 heures après l’ovulation. Les meilleures chances de fécondation se situent donc dans une période de 6 jours avant l’ovulation à deux jours après. Si votre cycle est plus long, la période d’ovulation tombe plus tard. Si votre cycle est plus court, elle tombe plus tôt.

 

A quelle fréquence ?

 

Indépendamment du jour du cycle ou du moment de l’ovulation, vous avez plus de chance de fécondation si vous avez des rapport sexuels deux ou trois fois par semaine.

 

• Les couples qui ont des rapports sexuels moins d’une fois par semaine ont 16% de chance de grossesse après 6 mois.

• Les couples qui ont des rapports sexuels trois fois par semaine ont 50% de chance de grossesse après 6 mois.

 

Avoir des rapports sexuels réguliers provoque des changements du système immunitaire de la femme qui augmentent sa fertilité. On a en effet trouvé des différences claires entre le système immunitaire des femmes sexuellement actives et celui des femmes sexuellement inactives. Le corps des femmes réagit aux rapports sexuels en produisant plus d’anticorps d’un certain type (appelés lymphocytes T auxiliaires) qui assurent, entre autres, la protection de corps étrangers, comme les spermatozoïdes et plus tard l’embryon, contre l'agressivité du système immunitaire de la femme.

 

Le sperme contient diverses molécules de signalisation qui ont un effet sur les tissus et facilitent l’implantation et la croissance de l’embryon. Des études montrent également que les relations sexuelles fréquentes (éjaculer quotidiennement pendant 7 jours) augmentent la qualité du sperme. Les spermatozoïdes qui restent trop longtemps dans les testicules sont endommagés et sont moins fertiles.

 

Signalons aussi que de nombreuses cliniques de fertilité déconseillent d’avoir des relations sexuelles durant un traitement de fécondation in vitro (FIV), afin d’éviter tout risque d’infection. Toutefois, selon une récente étude, avoir des rapports sexuels durant ce traitement pourrait augmenter de 23% les chances de succès de l’implantation embryonnaire.

 

http://mereporteuse.info/

 

Source : passionsante.be

Commenter cet article