Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
biotexcom.overblog.com

De jolis bébés, bienvenu dans notre famille!!!!

Grossesse : attendre une fille rendrait les femmes plus sensibles aux bactéries

Publié le 16 Février 2017 par BioTexCom in Grossesse

 

Fille ou garçon ? Les grossesses ne se dérouleraient pas de la même manière en fonction du sexe du bébé. Les femmes qui portent une fille seraient plus sensibles aux bactéries.

 

Les femmes ont souvent affirmé que leurs corps réagissaient différemment si elles étaient enceintes d'un garçon ou d'une fille. Cette nouvelle étude des chercheurs de l'Université de l'Ohio aux Etats-Unis révèle qu'en effet, le sexe du bébé est associé à des réponses immunitaires différentes des femmes enceintes.

 

Des chercheurs de l'Université de l'État de l'Ohio ont suivi 80 femmes enceintes tout au long de leur grossesse et ont examiné si ces participantes affichaient différents niveaux de marqueurs immunitaires appelés cytokines basés sur le sexe de leur fœtus. Des analyses ont été menées sur les niveaux de cytokines dans le sang et sur un échantillon de cellules immunitaires qui ont été exposés à des bactéries dans le laboratoire.

Attendre une fille rendrait les femmes enceintes plus sensibles aux inflammations

 

Les résultats de l'étude ont montré une vraie différence entre les femmes enceintes d'une fille et celles d'un garçon.

 

"Alors que les femmes ne présentaient pas de différences dans les taux de cytokines sanguines basées sur le sexe du fœtus, nous avons constaté que les cellules immunitaires des femmes portant des fœtus femelles produisaient plus de cytokines pro-inflammatoires lorsqu'elles étaient exposées à des bactéries, par rapport aux femmes portant des fœtus mâles", a déclaré Amanda Mitchell, un chercheur postdoctoral à l'Institut de recherche sur la médecine comportementale à l'Ohio State Wexner Medical Center et chercheur principal de l'étude.

 

Bien que de plus amples recherches soient nécessaires, l'inflammation accrue observée chez les femmes portant des fœtus filles pourrait expliquer pourquoi elles ont tendance à éprouver des symptômes exacerbés pendant leur grossesse, (les nausées matinales , les fringales et d'autres symptômes) y compris l' asthme .

 

"Plus de recherches sont nécessaires pour comprendre comment le sexe du fœtus est associé à l'inflammation maternelle. Il est possible que les hormones sexuelles ou d'autres hormones dans le placenta affectent les niveaux d'inflammation maternelle", a conclu Amanda Mitchell.

 

http://mereporteuse.info/ 

 

Source : topsante.com

Commenter cet article