Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
biotexcom.overblog.com

De jolis bébés, bienvenu dans notre famille!!!!

Le taux d’infécondité à la hausse chez les femmes européennes

Publié le 12 Janvier 2017 par BioTexCom in Nouvelles

Le taux d’infécondité à la hausse chez les femmes européennes

« La proportion de femmes sans enfant a-t-elle atteint un pic en Europe ? ». L’Ined s’est posé la question, et vient de publier son étude sur l’évolution de l’infécondité depuis cent ans.

Historiquement, les femmes sans enfant étaient plus nombreuses au début du XXème siècle, du fait de la Grande Guerre : la proportion atteignait alors près d’un quart des femmes européennes. Ce taux atteint ensuite son plus bas niveau pour les femmes nées dans les années 1940 : 10% d’entre elles n’ont pas d’enfants. Puis de nouveau, ce taux s’élargit, « avec des variations très nettes selon les pays » : il atteint en moyenne 15% en Europe du Nord et 18% en Europe de l’Ouest. En Europe du Sud, il augmente jusqu’à 25% pour les femmes nées dans les années 1970, et pourrait encore s’aggraver.

Pour les chercheurs, les taux actuels s’expliquent par « la faiblesse des politiques familiales et les inégalités de genre encore très marquées », qui « rendent difficile la conciliation entre travail et famille ». Dans les pays concernés, « les femmes pour la plupart ne planifient pas de ne pas avoir d’enfants, mais les contraintes les poussent à retarder l’échéance et, in fine, elles n’auront pas d’enfants », commentent Tomas Sobotka, coauteur de l’étude. (Source: La Croix, Marie-Verdier (11/01/2017)).

Si votre âge ne vous permet plus d'avoir des enfants, n'hésitez pas à consulter nos médecins de BioTexCom , on va trouver une solution ensemble!

http://www.mereporteuse.info/

Commenter cet article