Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
biotexcom.overblog.com

De jolis bébés, bienvenu dans notre famille!!!!

Le cri de colère de René Frydman qui réclame la PMA pour tous

Publié le 17 Janvier 2017 par BioTexCom in Nouvelles

Le cri de colère de René Frydman qui réclame la PMA pour tous

René Frydman, père médical d’Amandine, le premier bébé-éprouvette français, réclame dans son livre Le Droit de choisir l’ouverture de la PMA aux lesbiennes et aux femmes célibataires. Le JDD publie les bonnes feuilles de son ouvrage.

 

"Nous sommes devenus des agents de la circulation obligés d’orienter les couples vers l’étranger." Depuis plusieurs années, le professeur René Frydman tente d’alerter sur le retard français en matière de procréation médicalement assistée (PMA).

Comme "rien ne bouge", en mars dernier, le célèbre gynécologue, père médical du premier bébé-éprouvette français Amandine, avait durci le ton en signant dans Le Monde, au côté de 130 autres spécialistes, un appel dans lequel tous reconnaissaient avoir violé une loi jugée obsolète. Le Droit de choisir, dont le JDD publie ce dimanche les bonnes feuilles en exclusivité, est la version longue et très finement argumentée de ce texte coup de poing. 

Frydman y décortique les freins juridiques, institutionnels, scientifiques mais aussi leurs conséquences douloureuses dans la vie des patients. Il plaide pour l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, célibataires, homosexuelles. Il réclame l’autorisation encadrée de l’analyse génétique de l’embryon, une technique autorisée au Royaume et en Espagne et qui permettrait d’augmenter le taux de succès des fécondations in vitro et de faire diminuer le nombre des fausses couches et des interruptions médicales de grossesses. "On fait de la mauvaise médecine et on maltraite les patientes", se désole-t-il.

http://www.mereporteuse.info/

Source: http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Le-cri-de-colere-de-Rene-Frydman-qui-reclame-la-PMA-pour-tous-839659?#_=_

Commenter cet article