Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
biotexcom.overblog.com

De jolis bébés, bienvenu dans notre famille!!!!

Gel des ovocytes : "Cela crée l'illusion que l'on peut avoir un enfant à n'importe quel âge"

Publié le 28 Novembre 2016 par BioTexCom in Nouvelles

Gel des ovocytes : "Cela crée l'illusion que l'on peut avoir un enfant à n'importe quel âge"

Ce 25 novembre, le docteur Véronique Fournier, directrice du « Centre éthique clinique », organise à l'hôpital parisien Cochin une journée-débat sur « l'autoconservation des ovocytes pour raison d'âge ». Contrairement à l'Espagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, le Canada ou encore le Japon, la vitrification (ou congélation) des ovocytes n'est autorisée en France que pour des raisons médicales, dans le cas de traitements « susceptibles d'altérer la fertilité », comme par exemple une chimiothérapie. Cependant, depuis fin 2015, un décret autorise désormais les femmes à faire don de leurs ovocytes et à en conserver une partie pour elles, s’il en reste (cf. Don d’ovocytes : sans le savoir, des femmes mettent leur santé en danger pour 500 £).

 

Il n'existe pas de chiffres officiels sur le flux de patientes qui se rendent à l'étranger pour mettre de côté leurs ovules, mais les cliniques frontalières parlent de « plusieurs centaines » de françaises qui viendraient les visiter par an (cf. Royaume-Uni: en cinq ans, le nombre de congélations ovocytaires a triplé).

 

Plusieurs médecins, qui se positionnent contre la vitrification d’ovocytes, évoquent eux un risque d'eugénisme. Béatrice Rime, gynécologue à Rambouillet, assure : « Je crois que cela crée l'illusion que l'on peut avoir un enfant à n'importe quel âge. Ce qui n'est pas vrai ! Si tout est autorisé, des filles de 25 ans s'y mettront sans plus se soucier du processus naturel qu'est la procréation. Sans parler du coût, car il faudrait pouvoir le rembourser pour ne pas créer d'inégalité sociale » (cf. L’autoconservation des ovocytes est « tout sauf une avancée pour les femmes »Congélation d'ovocytes : La mise en garde d'experts britanniques).

Source: Le Parisien (25/11/2016)

 

 

http://www.mereporteuse.info/

Commenter cet article

BioTexCom 09/12/2016 09:25

Bonjour.
La politique de Biotexcom c'est de donner des chance à toutes les femmes d'essayer tomber enceinte pour la première fois ou de nouveau si elle ont déjà des enfants. On a tous des histoires différentes, soit la maladie, qui a empêchée de tomber enceinte, soit le travail ou l'état social. Nous faisons toutes des examens nécessaires pour voir vos chances de tomber enceinte. Nos médecins sont des spécialistes avec l'expérience professionnelle, alors ils peuvent calculer toutes les possibilités.
C'est pour ça qu'on dit qu'à Biotexcom on n'a pas de limite d'age. Tout dépend de l'état de santé du couple.

eli458 07/12/2016 09:29

Salut. Je suis un peu d'accord avec l'article. A mes 40 je suis devenue plus responsable et j'étais absolument sur que je veux un enfant. Ma décision personnelle! Malheureusement à cause de quelques opérations chirurgicales j'ai eu des problèmes, je pense que c'est l'infertilité. Après quelque temps on a décidé de faire la fiv, car les essaies n'ont pas donné des résultats. J'avais 44 ans quand mon amh est tombé totalement! Alors sans don d'ovocytes pas de question d'enfant. Après des longues recherches j'ai choisi Biotexcom en Ukraine.
Je comprends que je pourrais avoir l'enfant avec mes propre ovocytes à 20 ans, mais mon état psychologique ne m'a ps permis! J'ai trouvé une autre solution.

simon 29/11/2016 09:33

A mon avis c'est mieux d'utiliser des ovocytes frais.
Aujourd'hui il y a déjà tant de mère après 40 ans, je ne comprends pas cette tendance. La femme veut faire d'abord sa carrière, la famille est à la deuxième place. En résultat ces enfants vont perdre leurs parents très tôt!
En plus elles sont obligées d'aller à l'étranger.