Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
biotexcom.overblog.com

De jolis bébés, bienvenu dans notre famille!!!!

Bien choisir son lait infantile

Publié le 29 Novembre 2016 par BioTexCom in Enfant

Bien choisir son lait infantile

 

Durant les premières années, le lait infantile occupe donc une place importante. Jusque 8 biberons par jour, ça compte dans la vie d’un bébé !  Choisir le bon dès le départ permet alors à son organisme de bien s’adapter au dosage des vitamines, protéines, et graisses nécessaires.

Laits liquides et laits en poudre

Ces deux types de laits infantiles répondent aux mêmes précautions d’élaboration et aux strictes recommandations européennes. Mais le lait liquide arrive en force dans les foyers ! Malgré son prix élevé, sa praticité prend le pas sur le lait en poudre. Plus de souci de dosage, les laits liquides sont prêts à l’emploi. Ils sont généralement présentés en petite brique. Ce sont les derniers nés des laits infantiles.

Fini les possibles erreurs de préparation, de surdosage, de risques de contamination et de température. Il n’y a aucune différence nutritionnelle entre les deux. C’est à vous de choisir selon le moment et l’occasion celui que vous souhaitez utiliser.

Préparer le biberon de lait infantile

Préparer le biberon, tout un rituel ! Avant tout, lavez-vous bien les mains pour respecter l’hygiène de bébé. Les  biberons, tétines et bouchons n’y échappent pas non plus. Ils doivent également être bien nettoyés voire stérilisés avant chaque utilisation. 

Avec la dosette, versez la poudre de lait dans le biberon. Les quantités usuelles sont une dose de poudre pour 30 ml d’eau. Ainsi, si vous perdez votre dosette ne procédez pas au hasard mais rachetez une boite de lait infantile de la même marque pour récupérer une mesure. Ensuite, rajoutez l’eau et fermez bien le biberon. Roulez-le entre vos mains pour rendre la préparation homogène.

La plupart des bébés préfèrent boire un biberon tiède. Les laits liquides ont le bénéfice d’être donnés à température ambiante. Pour les laits en poudre, vous pouvez les réchauffer. Mais n’oubliez surtout pas de tester la température sur votre poignet.

La conservation

Bébé ne finit pas son biberon ? Jetez la préparation restante. Vous ne devez pas conserver un biberon déjà entamé. Si vous êtes prévoyant et que vous souhaitez le préparer à l’avance, souvenez-vous bien qu’un biberon resté plus d’une heure en dehors du réfrigérateur doit prendre la direction de la poubelle. 

Si le doute persiste, si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous en remettre à votre médecin. Il saura vous orienter vers un choix des plus justes et vous fournir des explications pour que bébé puisse se régaler en toute quiétude !

http://www.mereporteuse.info/

Source: planet.vertbaudet.com

Commenter cet article