Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
biotexcom.overblog.com

De jolis bébés, bienvenu dans notre famille!!!!

PMA: le Parti de Gauche accuse Hollande de reporter la mesure après le quinquennat En savoir plus sur http://www.respectmag.com/16713-pma-le-parti-de-gauche-accuse-hollande-de-reporter-la-mesure-apres-le-quinquennat

Publié le 16 Décembre 2015 par BioTexCom

http://www.respectmag.com/16713-pma-le-parti-de-gauche-accuse-hollande-de-reporter-la-mesure-apres-le-quinquennat

Le Parti de Gauche a accusé mardi François Hollande d’abandonner l’ouverture de la « procréation médicalement assistée à toutes les femmes avant la fin du quinquennat » en la repoussant à « une révision de la loi de bioéthique » en 2018, d’après un communiqué.
« Le Parti de Gauche veut marquer sa réprobation face à la confirmation par l’Élysée qu’il n’ouvrirait pas la PMA à toutes les femmes avant la fin du quinquennat », écrit la formation co-fondée par Jean-Luc Mélenchon.
Le Parti de Gauche reproche à François Hollande de renvoyer la mesure à la « loi bioéthique, en 2018 au plus tôt et seulement en cas d’avis favorable du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) ».
L’ouverture de la PMA à toutes les femmes, pour laquelle François Hollande s’était dit favorable en avril 2012 lors de sa campagne dans une interview accordée au magazine gay Têtu, avait été écartée de la loi sur le mariage pour tous en 2013 puis de la loi sur la famille en février 2014. Le gouvernement avait soumis la mesure en janvier 2014 au Comité consultatif national d’éthique (CCNE) qui n’a toujours pas rendu d’avis.
« C’est en réaction à un communiqué de l’association Enfants d’arc en ciel », précise-t-on au Parti de Gauche.
L’association « pour les familles LGBT parentales » avait publié un communiqué le 8 décembre où elle expliquait avoir été « reçue par la directrice du cabinet du président de la République ».
« L’Élysée attend l’avis du CCNE pour faire avancer le dossier » et si l’avis est favorable, « il reportera la question de ses conditions d’accès à la prochaine révision de la loi de bioéthique », assure l’association.
Le Parti de Gauche dénonce des « mensonges » et le « mépris pour les valeurs de la gauche » dont l’égalité de tous les couples et de chaque femme devant la loi.
En savoir plus sur http://www.respectmag.com/16713-pma-le-parti-de-gauche-accuse-hollande-de-reporter-la-mesure-apres-le-quinquennat#mf10ZZ8pbbfD5lAK.99

Commenter cet article