Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
biotexcom.overblog.com

De jolis bébés, bienvenu dans notre famille!!!!

Ovules frais ou congelés?

Publié le 29 Juillet 2015 par BioTexCom

Il n’y a pas toujours la possibilité d’utiliser des embryons frais et non congelés dans les programmes de FIV. Les articles publicitaires persuadent que la vitrification et la congélation ultrarapide sont des méthodes moderne permettant de garder les ovules pour un future indéterminé. Mais quelle est la qualité du matériel biologique après la décongélation?

De nos jours, les pays européens où la FIV do est autorisée, font souvent appel aux ovules congelés, qu’ils achètent en partie dans d’autres pays. Le don d’ovules n’est pas autorisé partout, et même s’ il est légal, les désireux souhaitant partager leurs ovules, ne sont pas si nombreux. C’est pourquoi, l’Europe, achète les ovules en Ukraine, où c’est légal et où il y a beaucoup de donneuses en bonne santé souhaitant partager leurs ovules contre rémunération.

Mais, est-ce que le nombre nécessaire de cellules survivra après leur décongélation et est-ce que le résultat des programmes sera positif? Le président de l’association américaine de la médecine reproductiven affirme que «Bien que l’analyse rigoureuse des sources montre que la crioconservation est une méthode efficace pour les femmes pour lesquelles elle est indispensable pour des raisons médicales, nous ne pouvons étendre son utilisation pour la plannification des naissances».

Le doute reste. Lors de la décongélation des cellules, des petits cristaux de glace peuvent provoquer l’irrégularité de sa structure et de son intégrité. De plus, après la décongélation, il reste peu de cellules de qualité, prêtes à la fécondation in vitro. C’est pourquoi l’utilisation des ovules cryoconservés pour la fécondation in vitro est une roulette russe et personne ne sait si cela va marcher ou pas.

L’Ukraine bien que pays du tiers-monde, a malgré tout de hauts taux de réussite dans les programmes de FIV, car les médecins n’utilise que des ovules frais. Les résultats parlent d’eux-mêmes.

Le centre de médecine reproductive BioTexCom situé en Ukraine aide à réaliser le rêve de devenir parents de nombreux couples étrangers. Tous viennent en Ukraine et obtiennent un résultat positif avec un minimum de tentatives. « Les ovules frais sont un gage de réussite », affirment les médecins. « J’ai dans mes mains les vies de futures bébes et le bonheur des parents. J’ai toujours ça en tête! En entrant dans mon laboratoire, je me rends compte que le destin et le bien-être familial dependent de moi. Car les gens viennent chez nous de partout dans le monde, ceux qui ont beaucoup souffert et sont désespérés ! Dans mon laboratoire je crée : je sélectionne les meilleurs ovules et les spermatrozoides sains et de qualité. Nous ne travaillons qu’avec du matériel biologique frais , c’est la moitie de la réussite » raconte l’embryologue du centre BioTexCom.

Commenter cet article
A
Y a-t-il une différence dans les taux de réussite entre l'utilisation des ovocytes frais ou congelés?
Répondre